L’année 2024 d’Andrey Rublev est une année assez compliquée à passer. Malgré un coup d’éclat et une victoire inattendue au Masters 1000 de Madrid, le Russe n’arrive toujours pas à dépasser son plafond de verre des quarts de finale en Grand Chelem, et est décevant sur de nombreux autres tournois.
Lui qui pouvait concourir aux Jeux Olympiques de Paris a finalement préféré ne pas y participer et se concentrer sur l’objectif d’engranger des points ATP, ce qui peut évidemment faire débattre étant donné son potentiel sur terre battue.
Présent cette semaine à Montréal, Rublev a expliqué à l’ATP pourquoi il avait jugé plus bon pour lui de ne pas se rendre à Paris.
« C’était une décision compliquée car je voulais les faire, je l’avais prévu et j’étais vraiment impatient d’y être. Mais si l’on parle de ma carrière ATP, c’était la bonne décision, parce que j’ai encore besoin de trouver mon jeu, d’améliorer ma mentalité. La réalité est peut‐être dure, mais il faut avouer que pour les Jeux Olympiques, je n’étais pas prêt mentalement. Il suffit de voir mes résultats à Roland Garros et à Wimbledon. Je ne peux pas continuer à faire la même chose et espérer des résultats différents. »
Publié le jeudi 8 août 2024 à 15:16