AccueilATPWawrinka, la der des ders à Paris ?

Wawrinka, la der des ders à Paris ?

-

Alors que quelques monstres du tennis sont tout proches de la retraite, on pense évidem­ment à Rafael Nadal, Richard Gasquet ou encore Dominic Thiem (ce sera défi­ni­ti­ve­ment le cas en octobre pour l’Autrichien), Stan Wawrinka, qui a fêté ses 39 balais en mars dernier, ne veut pas vrai­ment en entendre parler.

Logiquement, il a dû être ravi de se voir attri­buer la dernière wild card pour les Jeux olym­piques de Paris 2024 d’au­tant que le format en deux sets peut l’avan­tager même si l’épreuve a lieu sur terre battue. 

Actuellement 93e mondial, le Suisse est plus qu’à la peine cette saison avec un bilan de seule­ment trois victoires pour huit défaites sur le circuit principal. 

Peut‐être que sa meilleure sortie serait de tirer sa révé­rence juste­ment à Paris plutôt que de sortir du Top 100 et compter sur des invi­ta­tions pour « survivre ». En tout cas, ce serait un beau symbole car c’est à Roland‐Garros, lors de sa finale épique en 2015, que Stan a vrai­ment commencé à écrire sa légende.