Juan Martin Del Potro revient bien en ce début de saison. Au compteur, un titre à Delray Beach, une demie à San José Memphis et Indian Wells, un huitième de finale à Miami…et pas moins de 27 matchs disputés depuis le début de la saison. L’Argentin progresse jour après jour et sera 45e au classement ATP la semaine prochaine. Et les éloges à son sujet n’en finissent pas de pleuvoir. Petit tout d’horizon.
Jim Courier
Juan Martin es un sérieux candidat pour être numéro un mondial quand il est au top physiquement. C’est vraiment dommage qu’il se soit blessé après avoir atteint un tel niveau en 2009, quand il a prouvé qu’il était capable de dominer les touts meilleurs. Des coups puissants, un service solide. Il a tout le potentiel. C’est super de le voir retrouver sa confiance, son poignet arrive à supporter l’intensité des échanges. Si son physique ne le lâche pas, il sera bientôt dans le top 5. C’est seulement une question de temps. Quand je l’ai vu jouer au début de la tournée américaine, j’ai tout de suite pensé qu’il sera au top pour Roland Garros. Et il a su ajuster son calendrier en fonction avec son coach Franco Davin, et ne pas disputer trop de tournois, je pense qu’il a fait un choix raisonné.
McEnroe
J’espère que Juan Martin pourra revenir au niveau qu’il avait atteint, lors de l’US Open 2009. C’est un des rares joueurs de son envergure (1m98) qui arrive à supporter aussi bien le challenge physique et les coups. Une blessure au poignet, c’est toujours compliqué à gérer et la récupération est difficile.
Mats Wilander
Le mental, c’est une des forces de Juan Martin. Et il a un jeu si solide que s’il n’a pas de pépins physiques, je pense qu’il peut remporter des Grands Chelems.
Et le prochain, ce sera Roland Garros où il s’était illustrer en 2009, s’inclinant seulement en demi‐finale face au futur vainqueur, un certain Roger Federer. La saison sur terre promet…
Publié le vendredi 1 avril 2011 à 16:30