Juan Martin Del Potro a remporté le titre à Delray Beach ce dimanche face à Janko Tipsarevic (6−4, 6–4). L’Argentin est bel et bien de retour et il ne compte pas s’arrêter là.
« Il y a trois mois, j’avais seulement en tête d’essayer de revenir sur le circuit après une longue absence et de progresser chaque jour. A présent, je viens de gagner un tournoi. C’est vraiment génial après tout ce temps éloigné des courts » a déclaré Juan Martin Del Potro après sa victoire en finale du tournoi de Delray Beach. Un 8e titre qui a une saveur particulière puisqu’il s’agit de sa première victoire depuis son triomphe à l’US Open en 2009. Et l’Argentin peut être satisfait de sa belle semaine et d’un bon début de saison, avec au compteur une demi‐finale à San José et à Memphis.
Mais le chemin est encore long pour Juan Martin qui reste très optimiste et très motivé. « Je ne sais pas encore si je suis capable d’affronter des joueurs du top 10 mais je travaille dur et j’espère y parvenir très bientôt. J’ai besoin de jouer vingt à vingt‐cinq matchs avant de pouvoir me mesurer aux touts meilleurs, mais je sens que j’en serai bientôt capable ». 166e au classement ATP la semaine dernière, l’Argentin fait un bond de 77 places pour se retrouver au 89e rang mondial.
Son programme pour les prochaines semaines : du repos en Floride puis les Masters 1000 d’Indian Wells et de Miami. Del Potro ex‐numéro quatre mondial semble donc bien lancé pour revenir au plus haut niveau. A suivre !
Publié le lundi 28 février 2011 à 14:45