Lors du tirage au sort du tournoi de Rosmalen, où Clijsters signera son retour à la compétition, la joueuse a témoigné de son impatience à retrouver les courts. La Belge affrontera la Suissesse Romina Oprandi, 69è mondiale, comme l’année dernière. Bon retour à la compétition Kim !
« Ce sera un match difficile », a‑t‐elle confié. « Oprandi a un jeu varié, elle met pas mal de pression. De mon côté, ce sera un premier match en compétition. Ce n’est pas la même chose qu’à l’entraînement. J’ai eu une très bonne période de repos durant laquelle j’ai bien récupéré. Les séances d’entraînements ont été très bien. Ce n’était pas facile de regarder Roland Garros à la télévision. Cela m’a fait mal. J’y ai été deux jours pour un sponsor. Mon objectif est encore de progresser. Tout ce que je fait, c’est pour m’améliorer encore, devenir une meilleure joueuse, et ce sera le cas jusqu’à mon tout dernier match à l’US Open. »
- WTA – Bad Gastein > Cornet en finale
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le dimanche 17 juin 2012 à 13:20