AccueilKim ClijstersClijsters, vue par son sparring

Clijsters, vue par son sparring

-

La Dernière Heure va à la rencontre du nouveau sparring‐partner de Kim Clijsters, Stefan Wauters, 29 ans, classé 212ème mondial en 2006. La vie d’un spar­ring d’une quadruple vain­queur en Grand Chelem, c’est à lire ici. On appré­ciera, notam­ment, le passages concer­nant les axes de travail de Kim : 

« [On travaille] sur des petits détails, prin­ci­pa­le­ment, au niveau du service et du coup droit. Elle se tourne un peu plus au service afin de générer plus de puis­sance. Et en coup droit, elle essaie de prendre la balle un peu plus tôt, plus proche de la ligne de fond, pour dépasser l’adversaire. Ce ne sont pas des chan­ge­ments, plus des ajus­te­ments. »

Et sur les chances qu’il lui donne de s’im­poser à Wimbledon… 

« Avec son tennis, Kim peut gagner partout. Le gazon n’est peut‐être pas sa meilleure surface, mais je connais des filles nette­ment moins douées qui s’y sont impo­sées. Kvitova ne frappe pas mieux la balle qu’elle et Sharapova se déplace moins bien. Kim est pour moi la joueuse la plus complète de toutes. Il n’y a dès lors pas de raison qu’elle ne puisse pas triom­pher à Wimbledon. »

Par contre, on ne disser­tera pas sur ce passage : 

« J’ai vite constaté qu’elle avait un excellent niveau de jeu pour une femme. Kim touche très bien la balle. Elle frappe même fort et sa tech­nique est très propre. Elle m’a fait trans­pirer… »

Kim Clijsters, un bon niveau de jeu « pour une femme », voilà qui est surprenant !

Le livre « Grand Chelem, mon amour » est dispo­nible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédac­tion de GrandChelem/Welovetennis.