La Dernière Heure va à la rencontre du nouveau sparring‐partner de Kim Clijsters, Stefan Wauters, 29 ans, classé 212ème mondial en 2006. La vie d’un sparring d’une quadruple vainqueur en Grand Chelem, c’est à lire ici. On appréciera, notamment, le passages concernant les axes de travail de Kim :
« [On travaille] sur des petits détails, principalement, au niveau du service et du coup droit. Elle se tourne un peu plus au service afin de générer plus de puissance. Et en coup droit, elle essaie de prendre la balle un peu plus tôt, plus proche de la ligne de fond, pour dépasser l’adversaire. Ce ne sont pas des changements, plus des ajustements. »
Et sur les chances qu’il lui donne de s’imposer à Wimbledon…
« Avec son tennis, Kim peut gagner partout. Le gazon n’est peut‐être pas sa meilleure surface, mais je connais des filles nettement moins douées qui s’y sont imposées. Kvitova ne frappe pas mieux la balle qu’elle et Sharapova se déplace moins bien. Kim est pour moi la joueuse la plus complète de toutes. Il n’y a dès lors pas de raison qu’elle ne puisse pas triompher à Wimbledon. »
Par contre, on ne dissertera pas sur ce passage :
« J’ai vite constaté qu’elle avait un excellent niveau de jeu pour une femme. Kim touche très bien la balle. Elle frappe même fort et sa technique est très propre. Elle m’a fait transpirer… »
Kim Clijsters, un bon niveau de jeu « pour une femme », voilà qui est surprenant !
Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le mercredi 7 décembre 2011 à 11:14