Lors d’un entretien pour le site internet dhnet.be, Kim Clijsters est revenue sur son retour sur les courts à l’occasion du Master 1000 de Miami. La Belge, qui n’est pas revenue sur les terrains depuis sa demi‐finale disputée face à Azarenka à l’Open d’Australie où elle s’était blessée, s’est dite « motivée » à l’idée de fouler à nouveau les courts. Elle affrontera aujourd’hui, aux alentours de 16h en France, l’Australienne Jarmila Gajdosova. Clijsters s’est aussi prononcée sur ses ambitions pour les prochains mois. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a déjà sa petite idée en tête…
« Ce sera un été très chargé mais également très excitant avec Roland‐Garros, Wimbledon et les Jeux. C’est la raison pour laquelle j’ai préféré faire l’impasse sur le tournoi d’Indian Wells après l’Australie. Cela m’a permis de bien soigner ma cheville et de garder de la fraîcheur pour éviter de me blesser une nouvelle fois. Si je peux choisir le tournoi que j’aimerais encore gagner ? Vu que j’ai déjà remporté des levées du Grand Chelem, je dirais que j’aimerais décrocher la médaille d’or aux Jeux Olympiques. Enfant, j’ai toujours aimé et suivi de près les Jeux. Je voulais vraiment y participer avant la fin de ma carrière. Maintenant, Roland‐Garros et Wimbledon sont également prestigieux. Pourquoi pas gagner les trois ? »
Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le mercredi 21 mars 2012 à 10:36