La Laver Cup, créée en 2017 par Roger Federer et son agent, Tony Godsick, attire toujours autant de cadors. Cette année, les capitaines de l’équipe européenne Bjorn Borg, et de l’équipe reste du monde, John McEnroe, se livreront une dernière bataille à Berlin (du 20 au 22 septembre).
En poste depuis la première édition, John McEnroe a déjà un successeur tout désigné, et pas des moindres. L’organisation du tournoi a annoncé que l’octuple champion du Grand Chelem, André Agassi sera le nouveau capitaine, à partir de l’édition 2025 qui aura lieu à San Francisco.
Sur le site de la compétition, le champion Olympique de 1996 a partagé sa joie d’entamer cette nouvelle aventure.
« Je suis vraiment honoré d’accepter l’invitation et de devenir le capitaine de la Team World de la Laver Cup. Le niveau compétitif de la Laver Cup est hors du commun et il est facile de comprendre pourquoi. Vous êtes là avec l’équipe, vos pairs, les gars que vous respectez et tout le monde a une responsabilité. Pour moi, la clé sera de comprendre et de gérer les besoins des joueurs tout au long de l’année et de vraiment les connaître afin de pouvoir sélectionner les matchs qui nous donneront les meilleures chances de remporter des victoires et de remporter la Laver Cup. J’espère pouvoir établir des relations, du respect et de la confiance avec les joueurs, comme John l’a fait et j’ai hâte d’assumer ce rôle, ce n’est pas un rôle que je prends à la légère. »
A noter que le successeur de Bjorn Borg à la tête de la Team Europe devrait être annoncé dans les prochains jours. Et certains observateurs imaginent déjà Roger Federer dans cette position.
Publié le mercredi 22 mai 2024 à 11:39