On le sait, Novak et Roger ne sont pas très proches.
Cependant, le Serbe était bien présent lorsque le Suisse a pris sa retraite en 2022. C’était seulement sa deuxième participation à la Laver Cup après celle à Chicago en 2018.
Son absence, cette semaine à Berlin, est donc plutôt logique si on compile quelques informations. D’une part, cette épreuve réunit des joueurs qui sont « invités » et qui n’ont pas forcément gagné leur qualification sur le terrain ce qui va un peu à l’encontre du discours de son association des joueurs qui prône plus de justice.
D’autre part, le Serbe et son label GOAT semblent maintenant un peu surdimensionnée, surtout qu’il ne veut plus passer trop de temps sur les courts.
En revanche, certains parleront forcément d’argent en évoquant sa présence lors de l’indécente exhibition Six Kings Slam organisée à Riyad du 16 au 19 octobre où le prize money ridiculise tout ce qui a été déjà produit.
Chaque participant gagnera 1,5 millions d’euros pour leur simple présence et un bonus de 6 millions sera versé au vainqueur.
La prime pour chaque joueur à la Laver Cup en cas de victoire est de 250 000 dollars même si des garanties sont négociées en « one to one » pour la venue de certaines stars.
Les 6 joueurs annoncés pour l’Arabie Saoudite sont : Novak Djokovic, Rafael Nadal, Carlos Alcaraz, Jannik Sinner, Daniil Medvedev et… Holger Rune.
NB : On précise que le Deutsche Mark n’existe plus puisque l’Euro est la monnaie européenne. Il a été employé dans le titre pour faire une pirouette.
Publié le samedi 21 septembre 2024 à 09:22