AccueilExhibitionDjokovic préfère les pétrodollars au "Deutsche Mark"

Djokovic préfère les pétro­dol­lars au « Deutsche Mark »

-

On le sait, Novak et Roger ne sont pas très proches.

Cependant, le Serbe était bien présent lorsque le Suisse a pris sa retraite en 2022. C’était seule­ment sa deuxième parti­ci­pa­tion à la Laver Cup après celle à Chicago en 2018.

Son absence, cette semaine à Berlin, est donc plutôt logique si on compile quelques infor­ma­tions. D’une part, cette épreuve réunit des joueurs qui sont « invités » et qui n’ont pas forcé­ment gagné leur quali­fi­ca­tion sur le terrain ce qui va un peu à l’en­contre du discours de son asso­cia­tion des joueurs qui prône plus de justice.

D’autre part, le Serbe et son label GOAT semblent main­te­nant un peu surdi­men­sionnée, surtout qu’il ne veut plus passer trop de temps sur les courts.

En revanche, certains parle­ront forcé­ment d’argent en évoquant sa présence lors de l’in­dé­cente exhi­bi­tion Six Kings Slam orga­nisée à Riyad du 16 au 19 octobre où le prize money ridi­cu­lise tout ce qui a été déjà produit.

Chaque parti­ci­pant gagnera 1,5 millions d’euros pour leur simple présence et un bonus de 6 millions sera versé au vainqueur.

La prime pour chaque joueur à la Laver Cup en cas de victoire est de 250 000 dollars même si des garan­ties sont négo­ciées en « one to one » pour la venue de certaines stars.

Les 6 joueurs annoncés pour l’Arabie Saoudite sont : Novak Djokovic, Rafael Nadal, Carlos Alcaraz, Jannik Sinner, Daniil Medvedev et… Holger Rune.

NB : On précise que le Deutsche Mark n’existe plus puisque l’Euro est la monnaie euro­péenne. Il a été employé dans le titre pour faire une pirouette.