Appelé un peu au dernier moment avec Francisco Cerundolo pour pallier aux forfaits de son compatriote, Alex De Minaur, et de l’Américain Tommy Paul, Thanasi Kokkinakis n’aura passé que 1h23 sur le court (défaite 6–1, 6–4 contre Stefanos Tsitsipas vendredi) lors de cette septième édition de la Laver Cup.
Mais malgré cette déception et la défaite de la Team World, l’Australien (actuel 78e mondial) gardera de très bons souvenirs de ce week‐end à Berlin.
« Mac’(McEnroe) regrette probablement de m’avoir sélectionné, mais ce n’est pas grave. J’ai essayé d’apporter de la valeur à l’équipe par d’autres moyens, parce que sur le terrain je n’ai rien pu faire. J’ai adoré vivre chaque minute de cette semaine, à l’exception des 40 minutes que j’ai passées dans mon match, probablement mon pire match de l’année. Sérieusement, j’ai adoré être entouré des gars, avec John comme capitaine, des histoires incroyables de la part de ce gars, c’est un personnage extraordinairement drôle. Les gars ont tout donné, ils se sont battus sur chaque balle, c’était inspirant à regarder. J’ai essayé de participer du mieux que j’ai pu depuis le banc de touche. C’est une semaine dont je me souviendrai toujours »
Publié le lundi 23 septembre 2024 à 14:22