Premier jour au stade, premières trouvailles, premières déceptions, premières averses, et premières impressions, le tournoi a démarré, au moins médiatiquement et commercialement, c’est déja ça !
Circuler dans les allées dans la foulée de Patrick Mouratoglou, c’est aussi prendre conscience du pouvoir hallucinant de la télévision. Patrick !!!! Voila ce que l’on a pu entendre avant de prendre la fameuse descente qui nous amène sous le Suzan Lenglen. Le documentaire de l’académie a fait du bruit : 12% de part de marché nous a expliqué Patrick. Circuler sous le CNE où la marque aux trois bandes a installé sa nouvelle animation vidéo c’est se retrouver avec 125 journalistes en quête d’une interview d’un joueur Adidas, en quête aussi d’une info concernant Tsonga, absent de cette démonstration digne d’un film de Georges Lucas.
Circuler au CNE, le vrai, c’est s’apercevoir que Mary Pierce fait partie de la liste des joueuses prioritaires, et donc que la dernière lauréate de Roland Garros n’a pas du tout arrêté sa carrière.
Circuler dans le centre de presse, c’est constater que GrandChelem a été distribué hier, et qu’il est parti comme des petits pains. Vivement que le soleil arrive pour commencer à s’installer porte d’Auteuil.
Circuler dans les stands des marques présentes autour du Chatrier, c’est apprendre que bientôt le tennis aura son salon qui se tiendra en mars porte de Versailles, qu’un projet de recherche de nouvelle star du tennis va être lancé.
Enfin partir du stade en sachant que Jo‐Wilfried Tsonga est forfait, c’est se dire que décidément, le tennis sur terre battue devrait devenir obligatoire pour éviter aux genoux d’en prendre plein la gueule.
Publié le samedi 24 mai 2008 à 17:06