AccueilLe blog de la rédac'Aïe pour Del Potro, cool pour Roger, hips pour Ljubicic

Aïe pour Del Potro, cool pour Roger, hips pour Ljubicic

-

Retrouvez tous les jours de la quin­zaine la gazette de Roland Garros. Aujourd’hui, retour sur la journée d’ou­ver­ture de ce tournoi avec à l’af­fiche notam­ment un Ljubicic déjanté et un Federer détendu. 

La surprise du jour : frayeur pour Del Potro

Juan Martin Del Potro est consi­déré par beau­coup comme l’un des outsi­ders de ce tournoi, peut‐être le seul homme capable d’aller bous­culer l’in­fernal trio Fed‐Djoko‐Nadal. Or bon nombre de spécia­listes ont sans doute revu leur juge­ment ce dimanche. Car ce gros bébé de 97 kilos pour 1m98 a une nouvelle fois failli être victime de son physique. Opposé à l’Espagnol Albert Montanes, l’Argentin a eu besoin de quatre manches pour s’en sortir, la faute à un genou gauche très doulou­reux. « Effectivement, je souffre du genou depuis Madrid » a‑t‐il confirmé en confé­rence de presse. « J’ai eu un peu mal pendant mon match mais j’ai été bien soigné, ce qui m’a permis de terminer la partie. Je vais main­te­nant me faire soigner quoti­dien­ne­ment et j’es­père que ça va aller. » S’il devrait pouvoir s’en sortir dans ses premiers tours, l’Argentin n’aura malheu­reu­se­ment aucune chance face aux cadors s’il n’est pas à 100% physiquement…

La décla du jour : la cuite de Ljubicic

Ivan Ljubicic, fraî­che­ment retiré du circuit, profite de sa retraite pour rouvrir les dossiers confi­den­tiels de sa carrière. Quelle était sa meilleure excuse pour rater un entraî­ne­ment ? Quelle a été sa plus grosse honte sur le circuit ? Mieux, comment s’est passée sa plus folle soirée sur le circuit ? Le Croate, homme sérieux et discret, s’est lâché dans une inter­view donnée au site offi­ciel de Roland Garros, en répon­dant à toutes ces ques­tions. Voici une des réponses les plus crous­tillantes : « Lors de la soirée du jour de l’an en 1996 à Doha. J’étais très jeune et Goran (Ivanisevic) s’était donné pour mission de me soûler. Il y est arrivé ! C’est mon seul blackout. Je ne me souviens de rien du tout mais je peux vous assurer que Goran non plus (sourire) ! »

L’insolite du jour : Roger papa tranquille

Que fait Roger Federer la veille de son entrée en lice à Roland Garros ? Il part en balade avec ses filles dans les rues de Paris ! Tranquille, détendu, le Suisse a quitté le Ritz Hotel avec ses deux jumelles Charlene et Myla Rose en pous­settes pour une petite balade domi­ni­cale. A 14h, le numéro 3 mondial a tout de même été vu à l’en­trai­ne­ment sur l’un des courts de la Porte d’Auteuil. C’est que demain, il faudra assurer face à l’Allemand Tobias Kamke en 2e rota­tion sur le Court Suzanne Lenglen. Finie la détente Roger !

Image via cozycot.com