Comme le précise à juste titre Benoit Maylin, il existe bel et bien un mystère Karatsev : « Comment ce mec qui n’avait pas battu un top 40 depuis 2009, date de son arrivée sur le circuit pro, peut‐il proposer ce niveau de jeu depuis le début de l’année ? »
Une fois la question posée, nous n’avons pas forcément la réponse d’autant qu’il est vrai que ce genre d’aventure est plutôt rare dans le tennis moderne.
Si l’intéressé parle d’un déclic lors de l’ATP Cup où il a notamment côtoyé Rublev et Medvedev, il faut bien avouer que cela n’est pas suffisant comme explication.
Il reste que ce le titre acquis avec la manière à Dubaï ne nous éclaire pas plus mais confirme que sur dur Karatsev est un sacré client. On nous avait expliqué que cette période étrange du circuit allait nous offrir des surprises. On peut dire qu’avec le natif de Moscou, nous avons été servis.
Ce lundi, le Russe sera 27e au classement mondial alors qu’il avait débuté 2021 au delà de la 100ème place. Il faudra forcément le suivre de près, sous le soleil de Miami, à partir de ce mercredi 24 mars.
Publié le dimanche 21 mars 2021 à 09:40