Alors que Djokovic et Alcaraz se livraient une bataille exceptionnelle, le « couple » Tsitsipas‐Badosa n’a pas trouvé mieux à faire que de poster une photo. Les tourtereaux étaient affalés sur le pont d’un bateau en direction de la Grèce pour une pause estivale.
Comme dirait l’autre, à chacun ses priorités, d’un côté l’histoire, de l’autre le mirage de la surexposition médiatique comme lune de miel permanente.
Sur cette terre, il n’y a rien de plus précieux qu’une relation à l’autre surtout quand elle n’est pas le prétexte à du voyeurisme de pacotille.
Or, si au début, on pouvait sourire des frasques des jeunes amoureux, leur constance dans l’impudeur suit une courbe inverse à leurs performances sportives respectives. Et forcément l’on en vient à se dire que plus tôt ce sera fini, plus tôt ils se remettront enfin au tennis.
Sur la planète de la petite balle jaune on a toujours eu le droit à des couples incroyables comme Evert‐Connors, Graf‐Agassi‐Graf et récemment Svitolina‐Monfils.
Celui qui nous est proposé depuis quelques mois semble tout droit sorti d’une recommandation marketing d’une agence de communication.
A tel point que certaines personnes n’y croient pas et attendent avec impatience que l’on nous révèle pour quelle marque ces deux champions nous ont joué cette formidable pièce de théâtre digitalisée.
Publié le lundi 17 juillet 2023 à 17:25