Dans la vie, reconnaître ses erreurs est souvent une bonne manière de repartir à zéro.
C’est un peu ce que l’on peut dire après que Caroline Garcia, consciente de l’apport de son ancien entraineur, Bertrand Perret, a décidé de le rappeler alors même qu’il y a une semaine, sa kiné a décidé de jeter l’éponge.
D’ailleurs, on peut réellement se demander s’il n’y a pas corrélation entre le départ de Laura Legoupil et le retour de Bertrand Perret…
Il reste que les mots choisis au sujet de Bertrand Perret de la part de Caroline dans les médias sont presque une forme de « déclaration d’amour ». Même si les mots pèsent, ils ne peuvent se substituer à des actes, des contrats, et aussi des rémunérations où tout le monde doit se sentir à l’aise.
Après l’annonce de ce retour, on attend donc la réalité du terrain et aussi celles des victoires. Car de ce côté‐là, le duo était monté très haut avec notamment un magnifique sacre au Masters 2022.
Il reste que cette annonce surprise est une très bonne nouvelle.
On salive à l’avance à l’idée de voir Caroline souriante, rapide, vive et efficace sur la terre battue, soutenue comme jamais par un public tricolore acquis à sa cause sur un court Philippe‐Chatrier en fusion. On a quand même le droit de rêver !
Publié le vendredi 7 avril 2023 à 08:46