N’est pas Kyrgios qui veut, qui préfère la plupart du temps s’en prendre à lui‐même ou à sa box comme c’était le cas lors de la finale de Wimbledon.
De l’autre côté, on a donc Bublik qui tente de se donner un look et un genre bad boy alors même que l’on connait clairement ses motivations qui se résument en un seul mot : le fric.
Très fier de le dire haut et fort à chaque fois qu’il le peut, Bublik s’enferme dans un rôle ridicule dont il sera constamment la victime.
Ce dimanche, lors de la finale face à Maxime Cressy à Newport, il est monté d’un cran en critiquant constamment son adversaire qui aurait été chanceux, comme si Maxime Cressy manquait de talent ou de cerveau…
« Il ne sait même pas ce qu’il fait. Croyez‐moi, il ne sait même pas s’il va y arriver ou pas… C’est vraiment ridicule, les gars. Ce n’est pas du tennis », a déclaré le Kazakh dans un temps chaud du deuxième set.
Mieux, lors de la remise des trophées, il a même conseillé à son adversaire d’aller jouer au casino : « Tu as eu beaucoup de chance. Mets tout ton argent sur le rouge. Tu vas gagner gros. » Des propos indignes d’un joueur de haut niveau d’autant que le parcours remarquable de Maxime Cressy, qui est passé par le circuit universitaire américain, mérite le respect.
Alors oui, la tactique de Maxime est figée mais c’est aussi ce qui fait sa force dans un circuit où l’on attend plus la faute de l’adversaire qu’on la provoque.
Publié le lundi 18 juillet 2022 à 10:26