Ceux qui ont pris le temps de regarder le double entre la Serbie et le Kazakhstan comprendront aisément le jeu de mots du titre ci‐dessus. Plus hier, qu’un autre jour, la Coupe Davis, même dans la version « Piqué », a démontré qu’elle était surtout une compétition par équipes appréciée.
Dans d’autres circonstances, il est clair que Novak Djokovic, impeccable en terme d’attitude et de qualité tennistique, aurait disjoncté tellement son partenaire était sur certains moments chauds complètement à côté de ses pompes.
Nole a pris sur lui, même plus que ça, tellement les erreurs ou appréciations confirmaient que Cacic n’avait pas vraiment le niveau requis pour un match de cette importance. Heureusement, en face, ce n’était pas non plus la panacée et la Serbie a pu se qualifier pour les demi‐finales. « Ce que j’apprécie chez nous, c’est notre esprit d’équipe », a expliqué sur le court le numéro 1 mondial.
Face à Mektic/Pavic, Cacic devra donc forcément monter en gamme pour réellement épauler son leader même si les Croates semblent intouchables. Espérons que Novak, qui peut parfois s’emballer, garde ce calme olympien car c’est la seule solution pour éviter un le « drame » de la défaite.
Publié le jeudi 2 décembre 2021 à 10:45