Après trente mois d’inactivité, Juan Martin Del Potro sera de retour la semaine prochaine, chez lui, sur l’ATP 250 de Buenos Aires (du 7 au 13 janvier).
C’est une très bonne nouvelle pour le tennis mais aussi un vrai exemple de pugnacité, de résilience, d’humanité.
Blessé pendant une bonne partie de sa carrière, Juan Martin n’a jamais renoncé et son parcours force le respect d’autant qu’à chaque come‐back, il a confirmé que son talent était intact et que si sa santé le laissait un peu tranquille il était l’un des joueurs les plus performants de sa génération.
À ce sujet, on se souvient forcément de son match en 5 sets en finale de la Coupe Davis face à Marin Cilic en 2016, de son épopée héroïque aux JO de Londres en 2012 ou encore de sa victoire à l’US Open face à Roger Federer en 2009.
Un peu plus tard, la vie l’a rendu plus humain, plus humble aussi et il a débuté une nouvelle vie, celle qui en fait aujourd’hui un chouchou incontestable dans tous les stades du monde entier
Au fil du temps, Juan Martin est devenu un symbole, un refuge. Le revoir sur un court est un petit miracle, un rêve éveillé car même si son corps a été meurtri, la vitesse de son bras en coup droit n’a pas changé.
Publié le mardi 1 février 2022 à 10:51