AccueilLe blog de la rédac'Dirk Hordorff est-il crédible ?

Dirk Hordorff est‐il crédible ?

-

Après avoir fait l’ac­tua­lité au sujet de Roland‐Garros où il avait annoncé l’apo­ca­lypse expli­quant notam­ment un possible boycott des joueurs voire de l’ATP, Dirk Hordorff, vice‐président de la fédé­ra­tion alle­mande de tennis, s’en est pris à Roger Federer de façon très gros­sière. L’évocation que le Suisse aurait fait cette sortie concer­nant la fusion de l’ATP/WTA unique­ment pour obtenir plus de follo­wers sur son compte Twitter a fait grand bruit.

Même si c’était peut‐être une plai­san­terie, elle est vrai­ment de mauvais goût d’au­tant que tous les vrais spécia­listes et obser­va­teurs du tennis estiment, à juste titre, que réflé­chir à cette idée n’est pas une ineptie. 

Certes, elle pose des problèmes en terme de parité, d’or­ga­ni­sa­tion et de gouver­nance, mais elle peut aussi permettre une vraie avancée sur la réflexion d’une nouvelle orga­ni­sa­tion du tennis mondial.

Il existe dans chaque milieu, quelques grandes gueules capables de dire tout et son contraire. Dirk Hordoff semble en faire partie et il a aujourd’hui une visi­bi­lité un peu exagérée. Heureusement, on l’es­père prochai­ne­ment que la compé­ti­tion reprendra ses droits et que notre ami Dirk restera à la place qu’il mérite.