AccueilLe blog de la rédac'Dis Papa c'est quoi la Fed Cup ?

Dis Papa c’est quoi la Fed Cup ?

-

Voila comment mon fils m’a inter­rogé l’autre jour quand je lui ai parlé de cette compé­ti­tion qui au fil des années perd en intérêt. Ce week‐end ne devrait pas déroger à la règle de la lassi­tude et de l’ennui. A qui la faute ?

Ni Bartoli, ni Rezaï, ni Razzano. Autant dire adieu les numéro 1, 2 et 3, rien que ça ! Alors Nicolas Escudé a beau nous rassurer, évoquer la duel face aux Etats‐Unis, on n’y est pas, d’ailleurs pour la Fed Cup, il faut bien avouer que l’on a toujours un peu de mal à s’y mettre. D’abord il y a le format et ce double qui suit les simples en cas d’éga­lité, et surtout, il y a ces forfaits, et autres désis­te­ments. Ni Serena, ni Venus ne seront à Liévin, on les comprend presque. D’ailleurs le salut de cette compé­ti­tion est fina­le­ment lié à un seul élément, et non des moindres, le sponsor prin­cipal. Un sponsor qui doit être déçu, voire dépité. Il faut dire que la Fed Cup n’a jamais eu le pres­tige de sa grande sœur la Coupe Davis, faute à une histoire souvent rema­niée, et à des duels trop peu épiques. 

Donc pour répondre à mon fils, je n’ai pas fait de poli­tique et j’y suis allé franco : 

- « La Fed Cup, c’est une épreuve qui n’a pas d’in­térêt car l’in­térêt dans ce type de compé­ti­tion c’est lorsque les meilleurs répondent présents comme pour la Coupe Davis ».

Une affir­ma­tion qui n’a pas rassasié mon fils : « Je comprends pas Papa parce que le meilleur joueur de tous les temps, je ne l’ai jamais vrai­ment vu en Coupe Davis ».

- « T’inquiète, je crois que cela va changer »