La position de We Love Tennis pendant l’Open d’Australie nous a valu des mails incendiaires. À l’époque, on nous accusait d’être inconscient, anti‐vax, de ne pas vouloir respecter les règles et de faire le jeu du complotisme.
Depuis, du temps a passé, près de huit mois, et toutes les études menées autour de la transmission du virus en étant vacciné ou non ont démontré ce que l’on sait tous maintenant.
Et pourtant, alors que le forfait de Novak Djokovic est officiel pour le Masters 1000 à Montréal, il existe encore des fans de tennis qui trouvent cela normal. Ce seront les mêmes qui vont applaudir quand la sentence identique va tomber pour l’US Open.
On comprend donc aisément le succès d’audience de la dernière déclaration d’Ivan Lendl qui explique que, malgré tout, Nadal devra rendre des comptes même si évidemment il n’y est pour rien.
On pourra juste noter le silence assourdissant des « ténors du circuit » qui semblent presque heureux qu’un des immenses favoris ne soient pas sur la ligne de départ.
Novak, qui s’est toujours bonifié mentalement dans l’adversité, a donc un nouvel os à ronger.
On aurait pu éviter cette mascarade et ainsi passer à autre chose mais il faut croire que le Covid‐19 est encore d’actualité sur un continent qui prône… la liberté…
Publié le vendredi 5 août 2022 à 09:22