Pointé du doigt comme faisant partie de la future élite du tennis mondial, fort d’une année 2022 réussie, on attendait beaucoup du Canadien en 2023.
Pour l’instant, sa saison est un petit cauchemar et l’on a surtout bien du mal à comprendre sa démarche sportive et les raisons qui le poussent à jouer alors que physiquement il n’est pas à son niveau normal.
À Roland‐Garros, il se plaignait d’un mal inconnu et perdait au premier tour, à Wimbledon, après des propos rassurant lors de ses prises de parole, il s’est présente avec un genou en vrac, parodiant son propre jeu et remettant poussivement la balle dans le court face au « ténor » américain Michael Mmoh.
Et le pire, c’est qu’au lieu de dire franchement ce qu’il se passe, Félix continue finalement à nous « promener » en évoquant un moment à combattre.
« Je vais voir ce que je peux apprendre de cette période pénible. Je dois continuer à travailler de la bonne façon et je suis persuadé que les résultats vont revenir. Je ne peux pas dire exactement quand je serai prêt. Personne autour de moi ne le sait. On ne s’attendait pas à ce que ce soit aussi long. Alors on ira semaine par semaine. »
Des propos qui ne vont pas éclaircir notre lanterne et surtout qui ne vont pas rassurer ses fans.
Publié le mardi 4 juillet 2023 à 10:57