=> Précision à 13H45 samedi 13 Août :
- La qualification d’autiste est entre guillemets et elle ne vise aucunement les personnes victimes de ce trouble du comportement cela va de soit. Ce texte s’inscrit dans la rubrique « Blog de la rédaction ». Le petit procès intenté à Welovetennis qui ne respecterait pas les joueurs est à mourir de rire quand on se remémore le traitement par exemple du cas Novak Djokovic pendant l’Open d’Australie de la part de médias traditionnels.
- => Précision à 17H02 : Nous avons reçu de nombreux mails de la part de personnes autistes qui étaient choquées par notre titre : « Hurkacz‐Ruud, le duel des « austistes » promet une belle bagarre ». Nous avons donc décidé de le modifier car notre intention n’était pas de leur manquer de respect. Le contenu du texte reste inchangé.
Personne ne le dit mais tout le monde le pense, la demi‐finale entre Hubert et Casper n’est pas un match « pop corn » et encore moins une affiche qui va soulever les foules.
Il faut dire que les deux champions sont pas des joueurs très charismatiques. Ils sourient peu, et même quand ils soulèvent un trophée, ils ont encore du mal à exprimer leur joie.
Et même si on veut bien croire que gérer ses émotions est un axe fondamental pour rester dans sa bulle, avec Casper et Hubert, on a bien l’impression qu’ils n’en sortiront jamais de cette fameuse bulle.
Alors, on s’accrochera aux statistiques ou a un ou deux points pour nous dire qu’ils sont loin d’avoir volé leur place, et que dans le tennis, comme dans la vie, il y a de la place pour tous les types de caractère.
Publié le samedi 13 août 2022 à 12:22