La sortie de Julien Benneteau est un peu gênante.
Certes le capitaine développe des arguments qui sont recevables mais ils arrivent aussi après une petite débâcle où ses choix n’ont pas été totalement judicieux, même si sa marge de manoeuvre n’était pas très étendue.
De plus, si, comme il le laisse sous entendre, aucune joueuse ne veut défendre à fond le drapeau national alors qu’elles sont bien payées, c’est qu’il existe peut être un problème de management et de communication au sein du groupe.
Au lieu d’assumer cet échec et de faire front, le capitaine tente malgré tout se dédouaner alors même qu’il fut un temps où il était derrière son team, quoi qu’il arrive. On se souvient tous du titre en 2019 en Australie où Julien avait su galvaniser son groupe de façon remarquable.
Ce règlement de compte par médias interposés n’est donc pas très opportun et devrait logiquement se poursuivre si certaines joueuses décident de donner leur version de faits.
Le tennis féminin tricolore déjà en berne n’avait pas besoin de se déchirer alors même que la situation est difficile et qu’elle ne devrait pas s’améliorer surtout si une joueuse comme Caroline Garcia décidé de prendre sa retraite rapidement.
Publié le samedi 12 avril 2025 à 09:45