La sortie remarquée de Julien Benneteau au sujet de la Laver Cup a fait beaucoup de bruit, d’autant que le Français attaque presque Roger Federer.
Julien insinue même que certains joueurs sont sélectionnés parce que leurs intérêts sont assurés par le business de l’agent de Roger, Tony Gosdick, via sa société de marketing sportif, Team 8. D’ailleurs, la charge sur le joueur chilien, Alejandro Tabilo, est particulièrement sévère.
Au sujet de l’argent, c’est aussi un peu fort de café d’accuser Tiafoe de ne pas aller en Chine jouer la Coupe Davis pour les États‐Unis surtout quand on a bénéficié du système tricolore de rémunération qui était unique dans le monde.
En effet, on rappelle que pour que les meilleurs joueurs français soient toujours présents (on parle là de l’ancienne formule du saladier d’argent), ces derniers touchaient tous un pourcentage sur deux ans des recettes de la billetterie en fonction de leur participation à certaines rencontres.
On vous laisse imaginer le montant du chèque lorsque la France jouait au stade Pierre Mauroy de Lille…
On rappelle aussi que Julien Benneteau est capitaine de la Fed Cup et que sa rémunération pour ce poste est plus que correcte, ce qui est logique vu la mission.
Donc le souci n’est pas l’argent concernant la Laver Cup mais sa jeunesse. De l’argent, dans le tennis, il y en a toujours eu et cela ne changera pas, encore moins avec la nouvelle implication de l’Arabie Saoudite.
Publié le mercredi 25 septembre 2024 à 10:50