AccueilLe blog de la rédac'La Coupe Davis, oui, mais pas à la TV !

La Coupe Davis, oui, mais pas à la TV !

-

Le sala­dier d’argent n’a plus vrai­ment la cote. 

Hier, la rencontre France‐Equateur comp­tant pour les barrages de la Coupe Davis version Gérard Piqué n’a pas eu le droit à l’an­tenne supplantée par exemple par du biathlton. Pour encou­rager les Bleus ‚il fallait donc suivre les rencontre sur l’Equipe.fr

Même si la retrans­mis­sion était de qualité, cela situe bien l’in­térêt que suscite cette rencontre. Il faut dire aussi que l’équipe de l’Equateur composée de joueurs inconnus au‐delà de la 100ème place ne favo­rise pas l’envie.

A ce sujet, quelques séquences du match de Mannarino face à Quiroz (381ème, 30 ans) nous faisaient penser à une finale d’un CNGT entre deux joueurs visi­ble­ment tendus se conten­tant de mettre la balle au centre avec le plus de sécu­rité possible.

Heureusement qu’au­pa­ra­vant, Arthur Rinderknech avait proposé un tennis hale­tant, autre­ment, le maigre public présent (NDLR : 3000 spec­ta­teurs) aurait été déçu de ce retour de la vieille dame à son ancien format tant vanté pour son suspens et son ambiance électrique.