Tsonga qui lance sa raquette après sa balle de match à Bercy, Nadal qui serre la main de Roger Federer après un cinglant 6–0 sur le central de Roland Garros, la saison tennistique résumée en deux séquences, voila un exercice difficile, c’est celui accompli par l’équipe du « Zapping de Canal Plus » lors de la diffusion dans son intégrale 2008. Alors comme une rétro est toujours un moment de grande nostalgie et un exercice obligatoire, on a concocté la notre avant de nous remettre au boulot dès lundi. Voila donc la rétro 2008 de Grand Chelem en quatre séquences comme les GC 7,8,9,10.
Grand Chelem 7 : Spécial Tsonga et Test Chaussures, Mars 2008
– Allo, Laurent, tu rigoles, c’est une blague vos notes sur les chaussures ?
– Ben, non, on a fait des tests, on a une podologue indépendante, et on a essayé d’être le plus objectif possible.
– Ok, mais avec cette note tu crois pas que tu nous mets dans la m…
– Ben, je sais pas, je fais mon boulot !
– La prochaine fois tu nous préviens, ce sera plus clair !
Grand Chelem 8 : Lancement de Welovetennis
On est entrain de boucler le numéro. Je m’apprête à vérifier que le nom de domaine pour le site est bien réservé. Et là, catastrophe, la réservation a été mal faite et le nom ilovetennis, nom d’origine du portail, a été déposé par un « espion » malin mais ridicule. Désespoir au sein de la rédaction…enfin une petite nuit, parce que le lendemain, Alexandra débarque avec une idée d’enfer : aujourd’hui c’est plus I mais WE, donc ce sera Welovetennis, bingo !
Grand Chelem 9:Tu es Roger ou Federer ?
Siège de la marque au Crocodile, je dépose tranquillement un Grand Chelem sur la table basse à l’entrée. Un couple espagnol arrive. Le mari voyant son Rafa préféré prend de suite le numéro. Il le regarde avec attention mais il semble interloqué par la une. Il le passe à sa femme qui de suite voit le trucage et lui explique, je m’amuse de la scène, on a réussit notre coup.
Grand Chelem 10 : Les 4 Fantastiques
On est sur le montage de la une, notre rédacteur en chef qui est aussi l’un de nos directeurs artistique s’emballe sur le fait que cela manque d’orange. Après quelques minutes de réflexion, il revient avec une solution : « on a qu’à teindre les cheveux de Gaël ». Notre directrice artistique officielle qui monte le journal de main de maitre depuis le début de cette aventure souffle car elle connait le personnage mais s’exécute. Deux heures après, la une est d’enfer, on a bouclé un numéro qui fera date, comme les autres. « 2009 sera l’année des 4 Fantastiques, ça tombe bien chez GC/WLT, on est 4.
Publié le vendredi 2 janvier 2009 à 23:03