AccueilLe blog de la rédac'La rétro de GrandChelem, enfin de l'info !

La rétro de GrandChelem, enfin de l’info !

-

Tsonga qui lance sa raquette après sa balle de match à Bercy, Nadal qui serre la main de Roger Federer après un cinglant 6–0 sur le central de Roland Garros, la saison tennis­tique résumée en deux séquences, voila un exer­cice diffi­cile, c’est celui accompli par l’équipe du « Zapping de Canal Plus » lors de la diffu­sion dans son inté­grale 2008. Alors comme une rétro est toujours un moment de grande nostalgie et un exer­cice obli­ga­toire, on a concocté la notre avant de nous remettre au boulot dès lundi. Voila donc la rétro 2008 de Grand Chelem en quatre séquences comme les GC 7,8,9,10.

Grand Chelem 7 : Spécial Tsonga et Test Chaussures, Mars 2008
– Allo, Laurent, tu rigoles, c’est une blague vos notes sur les chaussures ?
– Ben, non, on a fait des tests, on a une podo­logue indé­pen­dante, et on a essayé d’être le plus objectif possible.
– Ok, mais avec cette note tu crois pas que tu nous mets dans la m…
– Ben, je sais pas, je fais mon boulot !
– La prochaine fois tu nous préviens, ce sera plus clair !

Grand Chelem 8 : Lancement de Welovetennis
On est entrain de boucler le numéro. Je m’ap­prête à véri­fier que le nom de domaine pour le site est bien réservé. Et là, catas­trophe, la réser­va­tion a été mal faite et le nom ilove­tennis, nom d’ori­gine du portail, a été déposé par un « espion » malin mais ridi­cule. Désespoir au sein de la rédaction…enfin une petite nuit, parce que le lende­main, Alexandra débarque avec une idée d’enfer : aujourd’hui c’est plus I mais WE, donc ce sera Welovetennis, bingo !

Grand Chelem 9:Tu es Roger ou Federer ?
Siège de la marque au Crocodile, je dépose tran­quille­ment un Grand Chelem sur la table basse à l’en­trée. Un couple espa­gnol arrive. Le mari voyant son Rafa préféré prend de suite le numéro. Il le regarde avec atten­tion mais il semble inter­loqué par la une. Il le passe à sa femme qui de suite voit le trucage et lui explique, je m’amuse de la scène, on a réussit notre coup.

Grand Chelem 10 : Les 4 Fantastiques 
On est sur le montage de la une, notre rédac­teur en chef qui est aussi l’un de nos direc­teurs artis­tique s’emballe sur le fait que cela manque d’orange. Après quelques minutes de réflexion, il revient avec une solu­tion : « on a qu’à teindre les cheveux de Gaël ». Notre direc­trice artis­tique offi­cielle qui monte le journal de main de maitre depuis le début de cette aven­ture souffle car elle connait le person­nage mais s’exé­cute. Deux heures après, la une est d’enfer, on a bouclé un numéro qui fera date, comme les autres. « 2009 sera l’année des 4 Fantastiques, ça tombe bien chez GC/WLT, on est 4.