Roger au Met Gala, Roger dans un train, Roger dans un magasin Uniqlo, chaque jour suffit presque à sa peine et en bon « marketing player » le joueur suisse essaye donc de gérer sa notoriété et surtout de faire perpétuer sa légende.
Si, effectivement, Roger était connu pour son art de la communication, il l’était aussi pour son art tennistique.
Aujourd’hui, alors que cela fait six mois qu’il n’est plus sur le circuit, on ne voit pas venir le moindre projet où le Maestro pourrait s’impliquer dans son sport préféré hormis pour faire fructifier ses intérêts.
Coaching, soutien de son sport en Suisse, création d’une académie, reprise d’un tournoi, les pistes sont nombreuses pour tenter de redonner un peu au tennis.
C’est par exemple ce que tente de faire un Jo‐Wilfried Tsonga en étant devenu actionnaire de l’Open 13, du Moselle Open et de l’Open Parc alors qu’il est en train de construire un superbe complexe près de Lyon. Et pourtant, Jo n’a pas l’assise financière, ni l’aura du plus grand joueur de tous les temps.
Alors certains nous parleront de la Laver Cup ou encore de On Running, ils n’auront pas forcément tort, mais cela nous semble un peu insuffisant pour un joueur qui a autant marqué l’histoire du tennis.
Publié le vendredi 5 mai 2023 à 09:13