AccueilLe blog de la rédac'Le Masters, Monfils veut le vivre à fond, derrière un micro....

Le Masters, Monfils veut le vivre à fond, derrière un micro.…

-

Gaël Monfils est le joueur trico­lore le plus atta­chant sur et en dehors du court. Chaque fois qu’il gagne trois matches de suite à Roland‐Garros, tous les médias, Welovetennis compris, on se met à rêver à l’im­pos­sible…

Et puis la défaite arrive inexo­ra­ble­ment suivie d’une confé­rence de presse souvent trop « mignonne » pour que nous puis­sions faire un vrai bilan prag­ma­tique de la situa­tion, pire de sa carrière.

Depuis la crise liée de la pandémie, la « Monf » qui avait débuté sa saison de façon magis­trale « s’en­fonce » dans un rôle que l’on a bien du mal à comprendre.

Si l’on peut tout à fait accepter qu’il ait pris un peu de distance par rapport au jeu et à son métier de joueur profes­sionnel en multi­pliant son rôle de commen­ta­teur sur le réseau Twitch, le nouveau rendez‐vous qu’il a pris avec ses fans derniè­re­ment est un peu « hallucinant ». 

Pire, cela traduit selon nous une forme d’in­cons­cience, car 2021, comme le dit tous les jours Stan Wawrinka, se prépare maintenant.

A moins que Gaël consi­dère que commenter le Masters de Londres sur Twitch avec des passionnés soit devenu pour lui une forme de récréa­tion entre deux séances d’en­trai­ne­ment très lourdes, on l’es­père, mais on y croit pas trop. 

Logiquement ce n’est pas derrière un micro que Gael avait du vivre le Masters mais sur le court…