Ce mardi, Amélie Mauresmo, dans une vidéo classique, a expliqué les choix de la Fédération française de tennis concernant les invitations octroyées sur Roland‐Garros.
Suite à cette déclaration, aucune réaction notoire n’est venue perturber les réseaux sociaux.
Il faut dire que le choix pour cette édition 2022 était moins périlleux que lors de certaines éditions car, comme le précisait avec justesse Amélie, certains anciens ont décidé de quitter le « navire ». Il est donc logique que Jo‐Wilfried Tsonga et Gilles Simon soient de la fête tout comme Lucas Pouille.
Le seul qui pourrait être jugé chanceux est Corentin Moutet, mais vu le niveau qu’il peut atteindre sur terre, sa capacité à enflammer le public, tout comme son classement, il n’y a pas vraiment de scandale.
Même si une invitation est une bonne nouvelle car cela implique malgré tout un beau petit chèque, cela induit aussi des devoirs. C’est pour cela qu’une wild ward peut aussi se transformer en un beau cadeau empoissonné.
À l’inverse, l’absence de Pierre‐Hugues Herbert, qui participera aux qualifications, peut être une vraie source de motivation. On se souvient tous de Paul‐Henri Mathieu, furieux, qui était allé chercher sa place dans le grand tableau en 2017. Espérons que ce soit le cas pour P2H.
Publié le mercredi 11 mai 2022 à 09:42