AccueilLe blog de la rédac'L'invitation à Roland-Garros peut aussi être un cadeau empoisonné

L’invitation à Roland‐Garros peut aussi être un cadeau empoisonné

-

Ce mardi, Amélie Mauresmo, dans une vidéo clas­sique, a expliqué les choix de la Fédération fran­çaise de tennis concer­nant les invi­ta­tions octroyées sur Roland‐Garros.

Suite à cette décla­ra­tion, aucune réac­tion notoire n’est venue perturber les réseaux sociaux. 

Il faut dire que le choix pour cette édition 2022 était moins périlleux que lors de certaines éditions car, comme le préci­sait avec justesse Amélie, certains anciens ont décidé de quitter le « navire ». Il est donc logique que Jo‐Wilfried Tsonga et Gilles Simon soient de la fête tout comme Lucas Pouille. 

Le seul qui pour­rait être jugé chan­ceux est Corentin Moutet, mais vu le niveau qu’il peut atteindre sur terre, sa capa­cité à enflammer le public, tout comme son clas­se­ment, il n’y a pas vrai­ment de scandale. 

Même si une invi­ta­tion est une bonne nouvelle car cela implique malgré tout un beau petit chèque, cela induit aussi des devoirs. C’est pour cela qu’une wild ward peut aussi se trans­former en un beau cadeau empoissonné. 

À l’in­verse, l’ab­sence de Pierre‐Hugues Herbert, qui parti­ci­pera aux quali­fi­ca­tions, peut être une vraie source de moti­va­tion. On se souvient tous de Paul‐Henri Mathieu, furieux, qui était allé cher­cher sa place dans le grand tableau en 2017. Espérons que ce soit le cas pour P2H.