WLT c’est aussi des « chroniques » de terrain, donc passons la vitesse supérieure et place à un reportage 100% roots, 100% real , le tout à une trentaine de kilomètres de Lyon, à un arrêt de bus, la grève a du bon vous allez voir.
Votre serviteur est curieux, c’est pour cela qu’il fait ce métier. Il a toujours un oeil à droite, l’autre à gauche, il épie, scrute, analyse. Alors quand il est bloqué devant une gare à attendre son bus pour se rendre au bureau de la Wolrd Company of Tennis, il se doit de rester en alerte. Et là comme par enchantement, voila une fille, tranquille, le pas alterte qui s’approche du contrôleur chargé de réguler un traffic devenu compliqué. Dans ses bras, l’Equipe mais aussi un magazine qu’il connait bien parce que depuis deux ans que Grand Chelem s’est lancé, ce magazine est aussi un bon « témoin » au moins sur la puissance de Grand Chelem sur ce satané marché publicitaire. La fille en question, se ballade dans dans cette petite ville iséroise Tennis Magazine dans les bras, fièrement, comme pour dire : moi le tennis, j’aime ça. Et automatiquement parce que votre serviteur sait que le bus du service minimum aura du retard me voila entrain de procéder à une interview de premier niveau.
- C’est bien Tennis Magazine que vous lisez ?
– Oui pourquoi ?
– Et bien parce que c’est rare et que vous devez aimé sacrément le tennis
– Oui j’adore ça
– Vous avez vu Jo ce week‐end ?
– Non, je n’ai pas Canal Plus ?
– Ah bon, et internet ?
– Non, non plus ?
– Et la TNT ?
– Je vis dans une maison située dans une cuvette, je ne peux pas capter les chaînes ?
– Je ne comprends pas, vous aimez le tennis, mais vous ne voyez aucune image ?
– Oui, mais je m’informe et je lis l’Equipe tous les jours..
– Ok, mais vous jouez au moins ?
– Non
– Vous êtes déjà allé au Grand Prix de Tennis de Lyon
– Mon chef ne voudrait pas ?
– Prenez un jour de congé ?
– C’est pas possible.…
– Ok, mais d’où vient cette passion alors je comprends pas
– C’est tout simple, en 1991, j’étais malade et là j’avais la possibilité de regarder l’Open d’Australie, j’ai regardé la demi‐finale de Clément et Grosjean et cela a été un coup de foudre..
– Pour qui ?
– Pour Arnaud..
– Et depuis..
– Ben, j’en suis au 4ème cahier, je découpe tous les articles, et je rêve de le rencontrer…
– Ben suffit d’aller sur un tournoi ?
– Oui mais j’aime pas la foule..
– Ok, je comprends, bon, nous on a rencontré Arnaud, l’an dernier, on a une carte postale signée de lui, je vais vous l’envoyer, ainsi qu’une collection de Grand Chelem
– C’est pas vrai ..
– Vous verrez, mais il me faut votre adresse !
– Mon adresse ?
– Ben oui ?
– Ok, mais vous me promettez de ne pas la communiquer..
– Pas de souci, et allez Arnaud Clément..
Tout cela est vrai comme la lettre envoyée ce jour avec une collection de GC, un bracelet welovetennis, voila en quelques mots le résumé d’un projet né un jour d’été en gravissant le col du Cucheron…WLT et GC ont pas fini de faire des heureux même s’ils ont oublié de se brancher sur Canal Plus, Canal Satellite, l’internet etc
Publié le jeudi 6 novembre 2008 à 21:20