AccueilLe blog de la rédac'Nadal enfin en "lâcher prise" ?

Nadal enfin en « lâcher prise » ?

-

Les images de Rafael Nadal, ce mercredi à l’en­trai­ne­ment, dans un central très bien garni sont de vraies bonnes nouvelles. D’abord parce qu’elles confirment que cette bles­sure au pied n’est pas toujours insup­por­table comme l’avait précisé Rafa mais aussi parce que l’Espagnol était souriant, joueur, et visi­ble­ment très joyeux. 

Si Rafa n’a jamais été austère lors de ses séances la semaine précé­dent Roland‐Garros, on sentait toujours une énorme pres­sion, comme l’idée du devoir à accomplir. 

Vu les circons­tances très spéciales et inédites dans lesquelles Rafa se présente du côté de la porte d’Auteuil, il semble bien que son rôle d’out­sider soit un avan­tage, mieux, qu’il pour­rait lui apporter un plus puis­qu’il sait que fina­le­ment, presque à tout moment, que l’aven­ture peut s’ar­rêter indé­pen­dam­ment de sa volonté et de son envie. 

Une nouvelle façon d’aborder le tournoi qui lui tient le plus à cœur, une forme de « lâcher prise » qui n’a jamais été sa ligne direc­trice depuis qu’il accu­mule les titres en 2005.