Les images de Rafael Nadal, ce mercredi à l’entrainement, dans un central très bien garni sont de vraies bonnes nouvelles. D’abord parce qu’elles confirment que cette blessure au pied n’est pas toujours insupportable comme l’avait précisé Rafa mais aussi parce que l’Espagnol était souriant, joueur, et visiblement très joyeux.
Si Rafa n’a jamais été austère lors de ses séances la semaine précédent Roland‐Garros, on sentait toujours une énorme pression, comme l’idée du devoir à accomplir.
Vu les circonstances très spéciales et inédites dans lesquelles Rafa se présente du côté de la porte d’Auteuil, il semble bien que son rôle d’outsider soit un avantage, mieux, qu’il pourrait lui apporter un plus puisqu’il sait que finalement, presque à tout moment, que l’aventure peut s’arrêter indépendamment de sa volonté et de son envie.
Une nouvelle façon d’aborder le tournoi qui lui tient le plus à cœur, une forme de « lâcher prise » qui n’a jamais été sa ligne directrice depuis qu’il accumule les titres en 2005.
Publié le jeudi 19 mai 2022 à 08:50