Le gouvernement de l’état de Victoria a décidé d’annuler toutes les rencontres de ce jeudi suite à un contrôle positif au Covid‐19 qui concerne un employé du Grand Hyatt Hôtel où 600 personnes concernées par le tournoi sont logées.
Un confinement de cinq jours a débuté lundi dans la ville de Perth pour la même cause, un cas Covid Plus. Comme vous le savez, en Australie, on ne rigole pas avec le virus et certains ont même poussé le bouchon un peu plus loin en estimant que le pays du Kangourou était finalement l’exemple à suivre. On leur rappellera que leur confinement de plusieurs mois (100 jours environ) a eu lieu sans soutien financier de la part des autorités et avec des dénonciations dignes d’un autre temps.
Ceci dit, on ne peut que se satisfaire de la décision prise aujourd’hui car elle va surement permettre de sauver l’essentiel. L’idée est plutôt simple. Tout le monde dans sa chambre prêt pour le test « fatidique ». Les négatifs sur les courts, les positifs dans leur lit.
C’est en effet le scénario le plus probable. Cela implique forcément une logistique de dingue et une envie forte de ne pas tout remettre en cause. Les autorités mais aussi Tennis Australia ne peuvent pas en effet imaginer mettre un terme à ce petit « barnum joyeux » qui nous avait permis de regoûter au plaisir du tennis avec des spectateurs.
Si c’est le cas, ce serait totalement injuste et pas mérité tant tout a été construit pour éviter le pire.
Alors, évidemment, on est pas à jour près, voire deux, voire un peu plus si on peut vivre un Open d’Australie dans la joie et la bonne humeur.
La bonne nouvelle, c’est qu’il reste quatre jours avant le début du premier tournoi du Grand Chelem de la saison 2021, autant dire que la marge de manœuvre est énorme !
Publié le mercredi 3 février 2021 à 19:05