On peut tout dire sur Benoit Paire mais il semble bien que le scénario soit déjà écrit.
Sans entrainement tennistique, ni physique, le Tricolore va donc écumer les derniers tournois qu’il peut jouer avec son classement protégé, une aubaine. Puis le couperet va tomber.
On le voit très mal alors se mettre au boulot histoire de revenir au sommet. On pencherait plus pour une pseudo carrière dans la téléréalité, le temps là aussi que sa notoriété fasse des étincelles.
Puis viendra le moment où la télé et les médias se lasseront du personnage. Ce sera alors peut‐être le temps d’une nouvelle vie, celle d’une personne normale, d’un jeune homme ayant vécu intensément une carrière qui aurait pu être plus belle, ou plus calme.
Hier, encore, Benoit s’est donné en spectacle comme pour faire passer un énième message de joie de vivre alors que le jeune homme est à la dérive.
Le débat de le sanctionner ou pas ne changera rien. Seul l’arrêt de son classement protégé par cette pandémie l’obligera à se poser quelques questions, voir de ranger définitivement sa raquette dans le placard. Tout est possible…
Publié le lundi 29 mars 2021 à 08:15