Difficile de comprendre ce qui se passe sur le court central de Paris Bercy. Bien sûr on ne va pas dénigrer le niveau du jeu du Polonais mais l’on peut clairement se poser des questions sur l’impossibilité chronique de Gilles Simon à mettre en difficulté son adversaire. Certains mettront ça sur le compte de l’effet surprise, on préférera plébisciter la joie de vivre et le sens tactique de Janowicz.
Pour Gilles Simon, une fois de plus, il ne répond pas présent alors même que le tableau était ouvert. Avec ou sans coach, on reste toujours sur sa fin depuis des années quand Gillou est attendu au tournant. En revanche, côté analyse on peut lui décerner la palme d’or. Au sujet de son adversaire, il a eu ses mots : « Difficile de dire si un champion est né, là il joue en totale confiance donc il réussit tout, il faudra le voir dans les conditions avec du vent etc. Il vit une semaine de folie, donc il faudra voir dans le temps »..Le temps, Janowicz a décidé de le réduire en utilisant l’amortie souvent décroisée. Comme le dit justement son coach, Janowicz a changé de monde : il sera tête de série à l’Open d’Australie, il sera attendu, étudié, épié, le plus dur commence pour la star polonaise. Après, cette succes story fait un peu vivre le tournoi même si franchement si Jano soulève le trophée ce dimanche, on en connait qui vont faire la gueule…
ROGER MON AMOUR est sorti, Stock Limité…
Le livre « Roger, mon amour » est disponible en pré‐réservation. Roger Federer : son mythe, sa légende et des témoignages exclusifs à découvrir dans cet ouvrage réalisé par la rédaction de Welovetennis. N’attendez plus !
Publié le samedi 3 novembre 2012 à 16:21