Le grand rendez‐vous de la terre battue doit débuter le 17 Mai, ce qui en terme d’organisation est assez court.
Peu d’informations circulent sur la version qui sera proposée et c’est bien normal puisque rien n’est inscrit dans le marbre en terme d’organisations d’évènements sportifs.
A l’inverse de la Grande‐Bretagne dont le calendrier de sortie de la crise du Covid‐19 a été clairement défini même pour le sport pro, en France, pour l’instant, c’est le flou total et on comprend aisément que les dirigeants de la FFT doivent passer quelques nuits blanches.
L’experience de l’an dernier va quand servir c’est certain et il semble logique que trois scénarios soient posés sur la table : celui d’un jauge max, jauge mini, et malgré tout le huis‐clos.
Concernant la jauge, un bruit circule autour de 5.000 spectateurs pour chaque grand court, le Lenglen et le Central et autour de 20% pour les autres. Mais ces hypothèses peuvent rapidement devenir caduques comme cela a été le cas l’an dernier.
Ce que l’on espère, c’est que malgré tout, la décision soit prise le plus vite possible, pour que l’on puisse remplacer le flou par une perspective.
Et on ne doute pas une seule seconde que la direction de la FFT fasse le maximum pour que cette édition 2021 soit aussi « festive » que possible.
Publié le jeudi 4 mars 2021 à 09:20