Si l’affaire Gilles Simon n’est pas encore réglée, il est évident que le bon parcours en double de Benneteau associé avec Tsonga va permettra au Bressan d’empocher son billet pour Vienne. Logiquement, on connait donc déjà les quatre joueurs du bloc France qui ne poseront pas de problèmes à Guy Forget à savoir : Llodra, Tsonga, Gasquet, Benneteau.
Si Simon répond négativement à sa convocation (NDLR : Cela devrait se jouer en coulisses et donc pas officiellement devant les caméras), le joueur français ayant clairement expliqué que le rôle de remplaçant de luxe ne l’intéresse pas, Guy Forget sera alors contraint d’appeler un joueur ne faisant pas partie de la « bande ».
Ce sera peut être Mannarino vu que Chardy, suite à ses déclarations, a du être rayé de la liste. Ce serait une belle récompense pour le jeune joueur français qui ne fait pas vraiment partie de la fameuse grande famille « fédérale »
Ce premier tour sent donc vraiment la poudre, et Gilles Simon a su « frapper » en premier alors qu’au départ avec la sélection de Gaël Monfils tout était réglé comme du papier à musiques. Cela risque même de « chauffer » si le scénario autrichien tourne au vinaigre…
Publié le dimanche 20 février 2011 à 13:30