Après le terrible bilan tricolore dont on a assez parlé, il semblerait qu’il faille se tourner vers le double pour assouvir notre soif tricolore.
Sans vouloir dénigrer cette épreuve, il faut bien reconnaître qu’elle n’a plus le lustre d’antan quand les stars du tour pouvaient encore se permettre quelques fois d’y participer tout en jouant en simple.
On se souvient aussi tous de la qualité hallucinante de la paire Federer/Wawrinka lors de la finale de la Coupe Davis en 2014 face à la France confirmant que même si le double demande des qualités spécifiques, il est clair que les grands champions sans le jouer toutes les semaines, retournent mieux et volleyent mieux.
Alors oui le palmarès de Mahut/Herbert est respectable, au même titre que celui des frères Bryan et un peu moins que celui de McEnroe/Flemming.
La question de la place du double est récurrente sur le tour. Chez nous, quand tout va mal, on lui trouve des qualités insoupçonnées.
Chez WLT, on ne jouera pas à ce jeu là car c’est tout simplement se tirer une balle dans le pied.
De toute façon, ce boulot va être effectué avec minutie par le service public qui confirme jour après jour sa grande expertise pour la petite balle jaune…
Alors quitte ou double, on a choisi la première solution.…
Publié le samedi 5 juin 2021 à 09:36