Welovetennis est en Serbie jusqu’à dimanche.
Nous vous proposons donc une chronique quotidienne jusqu’à notre départ sur le Novak’s World. Aujourd’hui, nous avons pu assister à l’entrainement du Serbe en toute simplicité.
C’est à 11h que Novak Djokovic s’est présenté sur l’un des courts en résine de son académie à Belgrade.
Il était accompagné de son ami Victor Troïcki et son sparring partner était Nikola Čačić.
Les deux joueurs ont démarré par des gammes et Nole a voulu accélérer la cadence en demandant à Troïcki de se mettre en face avec Nikola.
Nole avait le sourire et tentait des coups notamment sur les points joués en fin de séance.
Après plus de deux heures de tennis intensif, Novak a voulu animer la séance en expliquant qu’il allait imiter Dominic Thiem. Il s’est donc posé tout au fond du court et a tenté un revers à une main qui est tombé dans le bas du filet.
En sortant du court, tranquille, accompagné de son père, il a pris des photos avec tous les fans présents, ils étaient une petite dizaine.
Un d’eux, venait d’Istanbul et il était très ému : « Je suis venu exprès vous voir, c’est l’un des plus beaux jours de ma vie ». Nole l’a remercié et il l’a félicité car il portait un célèbre polo du Serbe.
Après avoir salué tout le monde, Novak est parti faire sa séance de récupération dans la bulle climatisée, tout cela sans en mode très relax, presque en famille.
De votre envoyé spécial en Serbie
Publié le jeudi 18 août 2022 à 18:25