Quand une dépêche AFP tombe sur les écrans, c’est toute la famille du tennis qui s’emballe. En effet, comme le Suisse entre en piste demain, nos confrères ont jugé bon de centrer ce que l’on appelle un papier mag sur l’idée que Roger ne viserait que la place de numéro un mondial. Ici, on en doute !
Trois citations et le compte est bon ? On vous les livre mais on devrait pas car elles sont sorties de leur contexte, on ne sait pas vraiment quand le Suisse les a prononcées.
1) « Ce qui compte, c’est la place de numéro un. Le reste ne m’importe pas. »
On a du mal à y croire, d’autant que le record de Pete est pas loin, que Roger sait que numéro un mondial pèse moins sur l’histoire que le reste, donc oui numéro un mondial est un objectif mais ce n’est pas le seul.
2) « J’aurai moins de titres à défendre, et donc moins de pression, assure le numéro deux mondial. Elle pèsera pour une fois sur d’autres joueurs, ce qui n’est pas pour me déplaire. »
Là aussi, on ne croit pas que Roger aura moins de pression car Roger reste le joueur à battre, parce que Roger a un statut à défendre, qu’une année sans un seul titre de Grand Chelem serait signe d’un vrai déclin. Donc oui, la pression est encore plus forte !
3) « Rafa reste mon principal rival »
Faut juste savoir ce que l’on entend par principal, et là aussi faux, car la concurrence est de plus en plus importante, que Tsonga, Simon, Del Potro, ce n’est pas Ferrer et Ferrero.
Conclusion :
Un papier mag même de l’AFP a un pouvoir celui de faire changer toutes les unes des sites d’information à leur rubrique tennis, c’est le deal quand on achète le « fil ». A WLT, on a failli se faire prendre, heureusement We love Roger !
Publié le lundi 5 janvier 2009 à 17:26