Le 20 Janvier, cela fera un an que Jo‐Wilfried Tsonga n’a pas joué un match officiel. Blessé au dos en Australie au 1er tour face à Popyrin, le Tricolore avait abandonné et l’éventualité d’une fin de carrière prématurée avait circulé dans les médias.
Revenu en Suisse, il avait été rassuré par ses médecins qui lui avaient concocté un protocole très précis pour faire son come‐back.
Nous avions eu la chance de nous entretenir avec lui dans le cadre du numéro 74 de notre magazine et Jo n’avait jamais évoqué avec sérieux l’arrêt de sa carrière.
Attendu sur le tour organisée par la FFT avant l’US Open au moins sur une étape comme nous l’avait affirmé son coach en juillet, Jo avait encore une fois été contraint de retarder son retour.
Aujourd’hui ce retour est‐il vraiment encore d’actualité ?
On l’espère sachant que Jo a plusieurs possibilités.
Celle de faire l’impasse sur la tournée australienne pour parfaire sa condition physique et peut être s’aligner à l’Open Sud par exemple. Démarrer son retour sur un challenger organisé en France durant fin janvier et février. Ou alors, encore attendre, mais là cela ne rassurerait personne.…
Publié le vendredi 25 décembre 2020 à 10:20