211e au classement ATP, Lucas Pouille n’a pas donné de nouvelles sportives depuis un bout de temps et l’on en vient à se demander quand on reverra le Nordiste sur un court.
Battu au 1er tour à Roland‐Garros et dans les deux Challengers qu’il a joués par la suite, Lucas n’a pas repris la raquette en compétition depuis le 13 juin. Jeune papa, il a décidé semble‐t‐il de se faire un break pour profiter de sa petite fille.
S’il nous avait redonné de l’espoir en dominant Khachanov à Madrid, Lucas, qui sort de périodes émaillées de blessures, n’est pas parvenu pour l’instant à retrouver un niveau digne de son talent.
Et du talent quand il est en forme Lucas en a à revendre. On ne reviendra pas forcément sur ce fameux match à l’US Open face à Nadal en 2016, mais seulement sur l’Open d’Australie en 2019 car ce n’est pas si loin que ça.
Agé de 28 ans, Lucas peut encore avoir de beaux jours devant lui mais on peut aussi comprendre que si le corps ne suit plus, les efforts seront presque inutiles. Bref, on aimerait savoir…
Publié le lundi 25 juillet 2022 à 18:26