Le Numéro 1 français, Jo Wilfried Tsonga, va disputer cet après‐midi sa première finale sur terre battue de sa carrière et la toute première finale de l’Open Parc Auvergne‐Rhône‐Alpes. Le Manceau réalise un parcours moyen mais solide, il a éliminé Carlos Berlocq, Karen Khachanov et Nikoloz Basilashvili et totalise 5h20 de présence sur le court. On sent que « Jo » est tout à fait capable de l’emporter ce samedi mais il lui faudra régler ses problèmes de concentration. A noter que le Tricolore est l’ambassadeur du tournoi et qu’il aura à cœur d’être le premier français à gagner la première édition sur l’Open Parc de Lyon depuis que Yannick Noah a remporté la première édition du Grand Prix de Tennis de Lyon (1987).
De son côté, Tomas Berdych réalise un parcours sans faute et assez convaincant depuis sa baisse de régime et sa sortie du top 10 à la fin de l’année 2016. On retrouve le Tchèque à un très bon niveau sur ce tournoi et il semble à l’aise dans le complexe du Parc de la Tête d’Or cette semaine. Il a éliminé Hyeon Chung, Gilles Simon et Milos Raonic et totalise un peu plus de 4h30 sur le court. Le 14ème mondial a gagné deux titres sur l’ocre dans sa carrière mais ils commencent à dater (2004 à Palerme et 2009 à Munich).
Au niveau des confrontations, c’est le protégé de Goran Ivanisevic qui mène 8 à 4 et les deux joueurs sont à égalités sur terre (1−1). Compte tenu du rôle qu’a joué Tsonga dans la création de ce tournoi et du public qui va le pousser sans relâche, nous misons sur une victoire du protégé de Thierry Ascione coté à 1.83 chez notre partenaire Bwin.
Le numéro 13 mondial Jo Wilfried Tsonga vient d’arriver sur le central et vise son 15ème titre de sa carrière face à @tomasberdych ! pic.twitter.com/BtUeKYDNMY
— Open Parc ARA (@OpenParcARA) 27 mai 2017
Publié le samedi 27 mai 2017 à 14:16