Ça y est, nous y sommes. Après plus de 13 mois d’attente, Roger Federer est de retour sur les courts de tennis, au tournoi de Doha. Il y retrouve d’ailleurs un joueur qu’il connaît bien : Daniel Evans, son partenaire d’entraînement à Dubaï.
Et on peut dire que le Maestro est parfaitement entré dans la partie, notamment sur ses mises en jeu. Avec plus de 90% de réussite derrière son 1er service et seulement 2 points perdus sur ses 4 premiers jeux de service, il doit malgré tout sauver une balle de break à 4–4. La première du match, tant Evans se montre également dominateur sur son propre service. Car si le Suisse est en jambes et se montre entreprenant derrière son service, il éprouve de plus grandes difficultés au retour ou quand l’échange se prolonge, avec un revers encore en rodage.
Les deux joueurs se dirigent donc logiquement vers le tie‐break où, malgré un bon départ, Federer subit le retour en force du Britannique avec 4 points perdus à la suite. Mais celui‐ci finit néanmoins par craquer devant la régularité au service du Maestro, qui s’impose sur un superbe passing de revers, 7–6 (8).
Publié le mercredi 10 mars 2021 à 17:12