Eugène Lapierre, le patron du Masters 1000 du Canada, ne compte pas lâcher Roger Federer et Rafael Nadal. Le directeur de la Rogers Cup s’est exprimé hier sur les deux meilleurs joueurs du monde.
Concernant Federer, « je vous dirai que tout de suite après Wimbledon, j’étais peut‐être un peu pessimiste. Je me disais que ça serait difficile avec l’accouchement et avec le fait qu’il avait réalisé tout ce qu’il avait à réaliser », a reconnu Lapierre. « Mais quand je l’ai entendu parler, ensuite, il a dit qu’il allait prendre cinq semaines de repos, ce qui nous amène exactement au début de la Coupe Rogers. Et pour bien faire au US Open, il faut jouer des tournois avant. »
Pour tordre le coup aux rumeurs contradictoires sur Rafa, Eugène Lapierre, a pris les devants. « J’ai écrit à Benito Perez Barbadillo (l’attaché de presse de Nadal) et je lui ai demandé si les rumeurs étaient fondées. Il m’a répondu aussitôt pour me dire qu’il s’agissait d’un non‐sens, et que nous nous reverrions à Montréal. Je ne lui ai rien demandé depuis ce temps‐là, mais lundi, il m’a envoyé un nouveau message avec des déclarations à l’appui comme quoi le clan Nadal insistait pour dire qu’il sera prêt à Montréal pour renouer avec la compétition. »
Nous en saurons plus pour sur les retrouvailles des deux meilleurs ennemis du tennis mondial lors de la communication des inscrits au premier Masters 1000 de la tournée nord américaine estivale.
Publié le jeudi 9 juillet 2009 à 12:07