AccueilM1000 - CincinnatiSimon avait la rage

Simon avait la rage

-

Gilles Simon s’est lâché en huitièmes de finale du Masters 1000 de Cincinnati contre Nikolay Davydenko. Contre l’un des hommes forts de cet été, le numéro 9 mondial a su passer au‐delà des échecs et de frus­tra­tion pour s’im­poser 6–7(6), 6–4, 6–4 en 2h22. Alors qu’il menait 6 points à 4 dans le jeu décisif, il a vu le Russe lui chaparder la manche 8–6 au tie‐break, un mal pour un bien. « J’avais envie de tuer tout le monde à ce moment‐là, a‑t‐il confié. Par la suite, j’ai cassé une raquette (de rage), ce que je ne fais rare­ment, et je crois que ça ma fait le plus grand bien… J’étais soulagé. »

Idéal sur les points impor­tants, sauvant huit des neuf balles de break que s’est procuré le Russe, Gillou a gagné à la castagne. « Sans me lancer des fleurs, je crois que je l’ai joué intel­li­gem­ment, bien au centre, en varia­tions, et il n’a pas vrai­ment trouvé son rythme, il ne faisait pas les points gagnants qu’il aime. Je ne me sentais pas d’es­sayer de le battre en faisant un semi‐marathon, comme lors de nos dernières rencontres. »

Une douce revanche attend peut‐être main­te­nant le Français. Il retrou­vera Novak Djokovic, qui l’avait battu en demi‐finale du tournoi de Dubaï en février dernier, une défaite qui avait le début des mois diffi­ciles vécus ensuite par le Francilien.