AccueilM1000 - CincinnatiWinogradsky : "C'était pitoyable"

Winogradsky : « C’était pitoyable »

-

L’entraîneur de Jo‐Wilfried Tsonga, Eric Winogradsky, était déçu du compor­te­ment de son joueur lors de la défaite de celui‐ci contre Chris Guccione au deuxième tour du Masters 1000 de Cincinnati, 7–6(12), 6–2.

« C’est pitoyable. Jo a eu un compor­te­ment de junior. Il était beau­coup trop négatif, il y avait beau­coup trop de lamen­ta­tions. » Après avoir manqué cinq balles de set dans le jeu décisif, le numéro 7 mondial a clai­re­ment lâché dans la tête, au point de finir le match résigné « Je suis très étonné parce que c’est la première fois que je le vois lâcher comme ça. J’espérais qu’il se servi­rait de son match à Wimbledon (contre Karlovic) pour recti­fier le tir. Mais c’était pire. »

Quid d’un problème tech­nique pour le Français face aux bombar­diers ? Wino refuse cette éven­tua­lité. « Ça ne peut pas être un problème de cet ordre par rapport aux grands serveurs dans la mesure où il a eu plein d’oc­ca­sions. Il sait ce qu’il doit faire pour les concré­tiser. Mais ça passe par un autre compor­te­ment, une autre attitude. »

En confé­rence de presse, Tsonga gardait la tête sur les épaules. « Sur ce match, c’est vrai, j’ai un certain manque d’hu­mi­lité. » Battu à Wimbledon par Karlovic, à Washington par Isner, à Cincinnati par Guccione, le Manceau souffre contre les gros serveurs, mais ne souhaite qu’une seule chose. « A l’US Open, j’es­père jouer contre un de ces trois‐là au premier tour. » Pour une douce revanche ?