Enorme surprise ce mercredi à Bercy ! Julien Benneteau a éliminé Roger Federer après 3 sets d’une lutte acharnée 3⁄6 7⁄6 6⁄4. Le Français, qui est apparu extrêmement ému à la suite de sa victoire, affrontera son compatriote Gaël Monfils pour une place en quarts de finale.
Quel match ! Et quelle performance du tricolore ! Très appliqué, soigné au niveau de ses appuis et de son déplacement, lucide, variant extrêmement bien à l’échange et surtout parvenant à contenir la cadence de son adversaire, Julien Benneteau réalise ce soir l’une des plus belles, si ce n’est la plus belle, performance de sa carrière. Le Bressan, qui restait sur deux défaites face au numéro 1 mondial, n’a d’ailleurs pu contenir ses larmes à l’issue de la rencontre. Roger Federer a quant à lui réalisé une performance honnête, (41 coups gagnants, 26 fautes directes, 73% de premières balles) mais visiblement pas suffisante pour dépasser un Bennetau des grands jours.
Au prochain tour, le 49ème joueur mondial rencontrera Gaël Monfils. En jeu, une place en quarts de finale du Master 1000 de Paris‐Bercy, avec en ligne de mire, une possible demi‐finale face à Juan Martin Del Potro.
Publié le mercredi 11 novembre 2009 à 23:21