Toujours aussi tranquille et disponible avec les médias, Gilles Simon s’est longuement exprimé sur le site de la FFT.
Best off.
Le match face à Stépanek
Une victoire me permettait à coup sûr d’obtenir mon meilleur classement, 7e mondial. J’avais envie de partir sur une bonne note, de jouer à fond ce qui pouvait être mon dernier match.
Le duel Murray‐Federer
Cela a été un très grand match. Federer a vraiment été fort au premier set. Jusqu’à 5–2, 40–15 pour lui, Andy a dominé le deuxième. Jusque‐là, c’était facile à regarder. La seule chose que j’attendais, c’est que justement ça ne soit pas le match qu’on a vu, aussi serré, avec autant de rebondissements
La délivrance
J’ai appris la nouvelle dans l’ascenseur, de la bouche de l’un des proches de Novak Djokovic qui était au téléphone portable.
Je ne vais pas me faire prier pour donner tout ce que j’ai. C’est vrai que ça m’aurait fait mal de ne pas me qualifier avec deux victoires. Il n’y a qu’un seul cas de figure où ça peut se produire au Masters.
Djokovic
»On a vu ici qu’il est fort dans les moments importants. Il me paraît aussi avoir retrouvé pas mal d’envie ces derniers temps. Mais c’est une demi‐finale de Masters Cup. Je n’ai pas envie de passer à côté. »
Publié le vendredi 14 novembre 2008 à 20:30