AccueilMaria SharapovaSharapova: " Je ne savais pas si je pouvais revenir un jour"

Sharapova :  » Je ne savais pas si je pouvais revenir un jour »

-

Maria Sharapova aborde ce nouvel Open d’Australie en espé­rant faire mieux que l’an dernier où elle avait été sortie dès le premier tour. Elle est revenue égale­ment sur son bles­sure à l’épaule qui l’avait long­temps éloi­gnée des courts.

« Je ne savais pas si je pouvais revenir un jour. C’était un défi, juste essayer de revenir pour refaire du sport. Dans cette période, je n’ai jamais vrai­ment penser au clas­se­ment. Pour moi, l’im­por­tant, c’est juste d’être là. Ça me prendra certai­ne­ment beau­coup de temps pour bien rejouer. Toutes les choses que le sport exige de faire pour pouvoir revenir sont conséquentes. »

« C’est vrai­ment quelque chose de revenir, surtout quand tu entres sur le court central. Les souve­nirs et les bons moments te reviennent en tête. L’an dernier, je n’ai pas commencé par la meilleure note ici en Australie. Mais les autres années, je me sentais bien à l’aise en jouant ici. J’ai vrai­ment eu de bon résul­tats. Evidemment c’est très déce­vant de se faire éliminer si tôt. Ça arrive. Tu dois faire avec. Tu essaies d’ap­prendre autant que possible de ce genre de défaite. »